Prendre rendez-vous et préparer sa visite

Préparer sa visite

Afin de vous faire gagner du temps et pouvoir répondre au mieux à vos attentes lors de votre venue, pensez à vous munir pour votre visite aux Petites Lunettes d'Éloïse :

  • De votre prescription en cours de validité

  • De votre carte vitale à jour afin de remplir votre dossier avec les divers éléments administratifs

  • De votre carte de tiers-payant afin de faciliter votre prise en charge et vous livrer les lunettes dans les meilleurs délais 

  • De votre tableau de remboursement optique que nous lirons ensemble si vous souhaitez connaître immédiatement votre remboursement et ainsi, maîtriser votre budget

Opticien enfants Neuville sur Saone
Votre visite

ÉTAPE 1

Nous nous intéressons d’abord à vous mais aussi à vos lunettes, ce que vous faites avec et ce que vous aimeriez comme nouveau style.

ÉTAPE 2

Nous vous proposerons plusieurs types de verres en vous expliquant clairement leurs différences, car il existe un grand nombre de types de verres adaptés à votre vision.

ÉTAPE 3

Si vous le souhaitez, vous essayez votre nouvelle correction avec une lunette d’essai en condition réelle et comparez avec les lunettes actuelles.

ÉTAPE 4

Nous vous proposons le second équipement selon vos besoins : solaire à la vue même en progressive, verres à profondeur de champs, verres avec anti reflets etc.

ÉTAPE 5

Nous remplissons ensemble votre dossier administratif avec analyse de l’intervention de votre mutuelle sur le financement de votre équipement.

ÉTAPE 6

Une fois le choix de verre effectué, votre opticien prendra les mesures avec puis vérifiera sur votre monture.

Opticien enfants Neuville sur Saone
Remboursement & 
Prise en charge

Votre complémentaire santé (mutuelle, assurance ou organisme de prévoyance) permet de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. La prise en charge dépend du contrat souscrit par vos soins. Renseignez-vous avant votre visite !

Néanmoins :

  • La prise en charge des frais d’optique est limitée par la Sécurité Sociale (hors cas bien particuliers)

  • Pour les enfants de moins de 6 ans, il n’y a pas de limitation du nombre de prise en charge par la Sécurité Sociale

  • A partir de 6 ans, une seule paire de lunettes (monture + verres) est remboursée par an.

  • Le dispositif 100% Santé vous sera proposé à chaque demande de devis.

  • En règle générale, les mutuelles remboursent une paire de lunettes tous les deux ans à partir de 16 ans sauf en cas de changement de correction.